En utilisant des lunettes de réalité virtuelle, les techniciens ambulanciers peuvent visualiser et interagir avec des scènes spécifiques.
Par exemple, certains signes et symptômes de l’anaphylaxie sont subtils et pour s’assurer que nos techniciens les distinguent correctement, nous créons un scénario virtuel.
Cela implique un groupe de patients qui possèdent les signes et symptômes de l’anaphylaxie ou de l’OAP (L’œdème aigu pulmonaire). Les techniciens doivent interagir avec ces patients et décider des soins appropriés.
La réalité virtuelle offre des possibilités passionnantes pour le développement des futures techniques de formation.
- Former votre équipe sur des signes et symptômes rares (Anaphylaxie ou OAP);
- Créez et modifiez vos scénarios en direct pour évaluer les réactions;
- Améliorer l’efficacité;
- Bâtissez la confiance de votre équipe.
Projet réalisé en 2017 pour la CTAQ – Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec
https://www.ctaq.com/.
La CTAQ est l’une des coopératives ambulancières couvrant le plus grand territoire au Québec, soit approximativement 5 fois le territoire couvert par Urgences-Santé. Aujourd’hui, la CTAQ compte plus de 400 membres et possède 54 véhicules dont 46 véhicules ambulanciers. La CTAQ est assurément une entreprise tournée vers l’avenir et qui continuera d’évoluer afin de maintenir un standard de qualité dans un domaine aussi crucial que les services ambulanciers de première ligne.
Leave A Comment