Utilisation de la réalité virtuelle pour créer une « chambre des erreurs », une approche pédagogique ludique pour simuler des erreurs classiques et routinières.

Chambre des erreurs en réalité virtuelle par Connexence, vidéo 360 sur Oculus Go

L’amélioration de la qualité de prise en charge des patients est une priorité. Utilisation de la réalité virtuelle pour créer une « chambre des erreurs », une approche pédagogique ludique pour simuler des erreurs classiques et routinières.

Projet utilisant un casque Oculus Go et photos 360.

Article publié sur LinkedIn par Erwan L’Her, Professeur des Universités – Réanimation Médicale CHRU de Brest – France.

 https://www.linkedin.com/feed/update/activity:6514400303318593536/

La simulation en réalité virtuelle comme outil d’apprentissage de la gestion des erreurs en réanimation ! La chambre des erreurs en réanimation a été développée avec la société Connexence, basée à Québec. A partir de vidéos 360°, vous vous promenez dans le service de réanimation médicale du CHRU de Brest et devez mettre en évidence, selon le principe du « Fast Check » des erreurs classiques et routinières, dans une optique d’amélioration de la qualité de prise en charge au quotidien.

Posted by Erwan L'Her on Wednesday, March 20, 2019

 

Crédit photo : photo chambre d’hopital par Martha Dominguez de Gouveia, Unsplash – Vidéo présentation réalité virtuelle par Erwan L’Her.