Une idée, une collaboration, une équipe gagnante et un partage des compétences

Santinel se tourne vers la réalité virtuelle pour ses formations extincteurs et incendie, création de Connexence.Tout a débuté en 2016 lorsque nous avons contacté Santinel pour la première fois afin de leur proposer notre expertise pour compléter leurs formations d’extinction d’incendie. Déjà précurseur il y a de nombreuses années, Santinel utilisait la solution de simulation IFOPSE (Lien vidéo), solution révolutionnaire puisque toute la simulation se passe devant un écran dans une salle de formation. La solution que nous voulions proposer pour remplacer IFOPSE  permettait de réaliser aussi plusieurs scénarios de début d’incendies mais en réalité virtuelle, pour valider si l’objectif pédagogique avait été atteint à la suite des formations théoriques. La nouveauté étant bien entendu l’immersion totale de l’apprenant, une mise en place très pratique du système et nous pourrons aussi apporter des scénarios supplémentaires adaptés à la clientèle de Santinel.

Santinel travaille dans le milieu de la santé et de la sécurité au travailGrand Rendez-vous CNESST 2017

C’est à L’occasion du Grand Rendez-vous santé et sécurité organisé par la CNESST au Palais des congrès de Montréal du 15 et 16 novembre que Santinel a décidé de faire son lancement officiel.

La réalité virtuelle apporte un vent de fraîcheur dans le monde de la formation

Comme le précise Maxime St Jean, directeur général de Santinel, cela apporte aussi un vent de fraîcheur dans le domaine de la formation, le côté plus ludique et immersif va permettre d’accrocher plus d’employés chez la clientèle.

«On vient mettre les gens au cœur d’une situation très concrète où ils doivent réagir rapidement et utiliser ce qu’on leur a appris dans les cours théoriques. On veut rendre l’apprentissage plus intéressant en amenant un vent de fraicheur dans le domaine», lance Maxime St-Jean, président-directeur général de l’entreprise Santinel, qui lance aujourd’hui son concept.

Partenariat Connexence et Santinel

Chez Connexence, notre idée générale était de placer la réalité virtuelle comme un outil de plus dans le développement professionnel. En tant qu’un des leaders dans le domaine de la formation et du développement professionnel au Québec, possédant notre propre plateforme de formation en ligne et créant des cours en e-learning depuis plusieurs années, nous croyons que la technologie va permettre d’atteindre un plus haut niveau dans le domaine de la formation.

«Nous avons été en quelque sorte les architectes qui ont bâti le monde virtuel de façon à ce que l’exercice pratique soit très réaliste», précise Sam Roy, président de Connexence.

Ce type d’immersion nous permet de proposer nos services dans différents domaines ouverts à la nouveauté : sécurité incendie, santé et sécurité, domaine médical, éducation.

Cliquez sur l’image ou le lien pour lire l’article du Journal de Montréal du 15 novembre 2017

Une entreprise de formation en santé-sécurité au travail se tourne vers la réalité virtuelle pour rendre ses cours interactifs et immersifs.

Source : Article de ANTOINE LACROIX – MISE à JOUR  Journal de Montréal du 15 novembre 2017 – http://www.journaldemontreal.com/2017/11/15/realite