HTC Vive Goes Wireless With $220 Add-OnTrès bonne nouvelle pour les clients du HTC Vive, plus de câble dans les jambes ! Une étape importante est franchie pour les utilisateurs de la réalité virtuelle!

Oculus va terminer l’année 2016 en beauté avec le lancement de ses contrôleurs Touch, mais va marquer le début d’année 2017 avec quelque chose de spécial: un périphérique qui rend le casque Vive sans fil. HTC a annoncé aujourd’hui le lancement d’un kit de mise à niveau VR sans câble pour son appareil SteamVR, fabriqué par TPCAST, l’une des 33 premières entreprises à rejoindre le Vive X Accelerator. Une première version de la trousse a été présentée aujourd’hui à Alibaba « 11/11 » festival de magasinage mondial à Shenzhen, en Chine. Ce n’est pas le prototype sans fil qui fonctionne déjà chez Quark VR.

HTC s’attend à ce que l’appareil soit adopté par les utilisateurs «avides» de Vive, bien qu’il puisse également être utile pour les entreprises. Les arcades, un domaine sur lequel la société met beaucoup l’accent ces derniers temps, pourrait avoir plusieurs unités Vive sans se soucier des fils enchevêtrés et moins de risques de déclenchement, par exemple.

Voici une vidéo de présentation exclusive du kit en fonctionnement.

 

(Sources et propriété des images et vidéos : UPLOAD VR)