L’expérience de la réalité virtuelle permet d’optimiser considérablement l’entrainement des équipes médicales pour de la première urgence, que ce soit pour dans le milieu hospitalier comme pour l’armée.  L’Université Birmingham’s Human Interface Technology (HIT) vient de développer ce que nous appelons la réalité virtuelle mixte chez Connexence VR. Ils ont réussi a recréer l’intérieur d’un hélicoptère Chinook pour parfaire  l’entrainement des équipes  du MERT (Medical Emergency Response Team) de l’armée anglaise. Ils travaillent aussi avec TraumaFX pour pouvoir avoir des mannequins capables de reproduire un grand nombre de traumatismes ou blessures.

Virtual reality 'Chinook' to help train medics in UK Armed Forces

Ce type de simulation est d’un réalisme proche de ce que les équipes de secours peuvent vivre sur le terrain. Le but de se mélange des réalités est de permettre une immersion complète et d’aller plus loin que les résultats que la réalité augmentée pourrait apporter. Nous travaillons actuellement sur ce type de principe chez Connexence VR pour atteindre un résultat optimum  durant la formation des apprenants.

Article complet sur ce lien (En anglais) Site web de l’Universtié de Birmingham

(Source et propriété des images et vidéos : Université Birmingham’s Human Interface Technology (HIT), tous droits réservés)