Interaction homme machine: la VR en ligne de mire.

Une belle avancée technologique a été effectuée par une compagnie basée en Israël, spécialisée dans le contrôle des gestes : eyeSight technologies.

La réalité virtuelle existe bel et bien pour les appareils mobiles, mais il manque encore une interaction entre l’humain et la machine. Bien entendu, d’autres types de lunettes existent, mais elles nécessitent l’installation de capteurs et la configuration d’un ordinateur puissant pour suivre les besoins des logiciels.

En mobile, Samsung Gear VR a déjà réglé une partie du problème grâce au bouton de contrôle sur les lunettes, mais ce n’est pas tout à fait complètement intuitif. Certains constructeurs fournissent aujourd’hui des manettes de contrôle Bluetooth, mais là encore il faut une programmation du logiciel ou du jeu en conséquence, et même si on se rapproche d’une belle solution, l’expérience reste à améliorer.

eyeSight technologies a réglé une partie du problème grâce au contrôle du geste de la main de l’utilisateur, la reconnaissance se fait avec la caméra arrière de votre appareil mobile, votre support (Lunettes) devra permettre cette possibilité.

eyeSight technologies a développé sont expertise pour les autres supports informatique et commence a investir pour la mobilité. La vidéo prouve que cela fonctionne, mais il reste à valider si les constructeurs ou producteurs de jeux vont emboîter le pas.

 

 

L’article complet en anglais sur ce lien : https://www.engadget.com/2016/05/17/gesture-control-for-phone-vr/

(Source et propriété des images et vidéos : eyeSight technologies et SAMSUNG, tous droits réservés)